HARMONIE MUTUELLE

1er opérateur national mutualiste de la protection sociale complémentaire, Harmonie Mutuelle ‐ Groupe VYV a pour ambition de permettre à ses partenaires d’être acteurs de leur protection sociale.   
Harmonie Mutuelle porte deux ambitions :

  • Accompagner les adhérents tout au long de leur vie et les aider à faire face aux aléas de l’existence ;

  • Être un acteur majeur de la santé et de la structuration de la protection sociale.

Première mutuelle santé de France, Harmonie Mutuelle possède une taille suffisante pour :

  • Garantir la qualité de l’offre et la maîtrise des coûts ;

  • Peser nationalement au profit des adhérents dans les négociations avec les professionnels et établissements de santé ;

  • Développer une offre de soins et de services mutualistes ;

  • Construire des partenariats au sein du mouvement mutualiste et aussi au‐delà en développant des partenariats avec les acteurs de la société civile et les acteurs économiques et sociaux.

Harmonie mutuelle a pour vocation d’être une mutuelle multimétiers (prévention ‐ santé ‐ prévoyance), technologique et humaine qui accompagne ses adhérents (particuliers et acteurs de l’entreprise) tout au long de la vie, en proposant des solutions innovantes, utiles et adaptées.

Avec plus de 4,6 millions de personnes protégées, près de 60 000 entreprises adhérentes et 250 agences réparties sur le territoire français, être adhérent à Harmonie Mutuelle, c’est s’appuyer sur la force d’un leader national.

La dimension nationale d’Harmonie Mutuelle, mais aussi sa représentativité, renforcent également sa légitimité pour prendre toute sa place dans le débat public et peser, au nom de ses adhérents, sur les décisions concernant l’avenir de la protection sociale.

Harmonie Mutuelle fait partie du Groupe VYV créé le 13 septembre 2017. Ce groupe constitue un pôle non lucratif de santé et de protection sociale. Véritable acteur de santé global, il est porteur d’un vrai projet de société à même d’apporter des réponses toujours plus solidaires et innovantes  aux multiples défis de la protection sociale. Le Groupe VYV protège déjà 10 millions de personnes avec les entités qui le composent : Harmonie Mutuelle, MGEN, MNT, Istya, acteurs de premier plan dans de très nombreux domaines de la protection sociale (Assurance Maladie obligatoire et complémentaire, individuelle et collective, prévoyance, retraite) et de la santé (prévention, gestion d’établissements sanitaires et médico‐sociaux, biens médicaux).

Pour en savoir plus : www.harmonie-mutuelle.fr/