HARMONIE MUTUELLE

Harmonie Mutuelle est la 1ère mutuelle santé de France. Elle compte 4,3 millions de personnes protégées. Notre vocation est d’être un acteur de santé globale. Acteur non lucratif, nous trouvons notre moteur dans la qualité de nos services et notre capacité à accompagner notre adhérent dans tous ses moments de vie et les entreprises dans leurs responsabilités vis-à-vis de leurs salariés.

Nos trois métiers sont la prévention, la santé et la prévoyance. Nos actions s’inscrivent dans une définition large de la santé, comme « un état complet de bien-être physique, mental et social, et qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité » (OMS).

Un interlocuteur privilégié des entreprises

Avec 58 000 entreprises adhérentes, dont 95% sont prêtes à la recommander,  Harmonie Mutuelle se positionne comme un interlocuteur privilégié de l’entreprise, expert de la protection sociale au service du dirigeant et de ses salariés.

 

A travers ses offres à la fois différenciantes, souples et accessibles, Harmonie Mutuelle démontre sa capacité à répondre aux besoins de tous types de profils. La qualité de ses produits a été récompensée en 2016 par 10 Labels d’Excellence en prévoyance et complémentaire santé.

Au cœur d’un groupe mutualiste d’envergure, le groupe VYV, Harmonie Mutuelle propose aussi l’accès à des réseaux de professionnels de santé conventionnés en optique, en audioprothèse et en dentaire (Kalivia).

L’innovation au service de nos adhérents

Harmonie Mutuelle s’engage sur la santé connectée, un secteur en plein développement qui consiste en l’utilisation des nouvelles technologies pour améliorer la santé des citoyens. Concrètement, cela se traduit par la mise en place d’outils personnalisés qui permettent d’être acteur de sa santé, tels que l’application Betterise proposée en inclusion de ses garanties.

 

En avril, Harmonie Mutuelle proposera également l’accès à un service de téléconsultation. Avec au cœur de notre démarche un point fondamental, la sécurité et la confidentialité des données.

 

Autre exemple d’innovation : Harmonie Mutuelle propose une souscription sur Internet permettant notamment aux chefs d’entreprise de mettre en place, mais aussi de piloter, le contrat en ligne.

L’entreprise, un lieu de santé

Dans un contexte de généralisation de la complémentaire santé, Harmonie Mutuelle donne la possibilité à chacun de maintenir son capital santé au travers de programmes de prévention et de services innovants, notamment avec un programme spécifique à l’entreprise, « la santé gagne l’entreprise ». Il permet à ses entreprises adhérentes de bénéficier d’informations élaborées par des experts santé sur de nombreux thèmes, d’actions de prévention sur site, de bilans et d’accompagnements personnalisés.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.harmonie-mutuelle.fr