ORCOM

TOUJOURS A VOS COTES POUR ECLAIRER VOS CHOIX

Au-delà de ses missions d’audit et d’expertise comptable, qui restent son cœur de métier, ORCOM accompagne les entreprises et associations de toute taille à chaque stade de leur développement par des missions de conseil en matière fiscale, sociale, juridique ou bien patrimoniale.

 

ORCOM Expertise Comptable Audit & Conseil

Avec 81 M€ de chiffre d’affaires, ORCOM compte 53 associés experts comptables et plus de 835 collaborateurs répartis dans 30 sites en France et plus précisément en région Centre-Val de Loire, Île-de-France, Bourgogne-Franche-Comté, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Languedoc-Roussillon-Midi- Pyrénées et Hauts de France. Le Groupe ORCOM, toujours dans une optique d’accompagnement de ses clients, est également implanté à l’international (Chine, Etats-Unis et Angleterre) au travers de 8 sites.

ORCOM est membre actif et 1er cabinet de l’alliance Eurus, structure regroupant près de 50 cabinets indépendants d’expertise comptable, d’audit et de conseil implantés sur tout le territoire français.

Á travers son implantation, ORCOM a fait le choix de la proximité pour ses 12 000 clients afin de leur apporter une réponse adaptée grâce à une offre de 70 produits conseils couvrant les besoins suivants :

  • Gestion des Ressources Humaines

  • Juridique et droit des sociétés

  • Fiscalité

  • Gestion du Patrimoine

  • Gestion & finances

  • Vie des entreprises

  • Organisation

  • International

 

Innovant et tourné vers le digital, ORCOM a également développé des services en ligne disponibles 24h/24h et 7j/7 à découvrir sur www.orcom.fr

 

 

ORCOM place au premier rang de ses valeurs la qualité de la relation et l’implication de ses équipes afin de satisfaire au mieux ses clients.

 

Cela passe par sa Charte et le Parcours Client, mais aussi par sa Démarche qualité. Orcom est notamment certifié AFAQ ISO 9001, et ses actions de développement durable au travers une démarche RSE.

 

ORCOM est implanté en Côte-d’Or depuis la reprise du cabinet d’expertise comptable SODECA en octobre 2010. Christophe THAUVIN, dirige ce cabinet accompagné de Nathalie LAFORET-BELORGEY et Guillaume LIEVRE, avec eux une cinquantaine de collaborateurs répartis sur quatre sites : Dijon, Auxonne, Châtillon-sur-Seine et Nuits Saint Georges.

 

Répartis en services spécialisés, le cabinet possède de multiples aptitudes en organisation, en gestion des groupes de PME, en gestion sociale, fiscale ou de patrimoine, mises à la disposition de ses clients.

 

ORCOM a récemment développé plusieurs pôles de compétences afin d’accompagner au mieux ses clients dans le développement de leur activité. Ces pôles passent par la mise à disposition d’une équipe d’experts dédiés.

 

ORCOM, fort de son expérience et de ses compétences en matière de gestion de la paie et de consulting social, a développé au travers des équipes ORCOM & ACTIFORCE  4 nouveaux domaines d’intervention complémentaires :

  • Recrutement & Approche Directe

  • Audit, Conseil & Coaching

  • Formations

  • Accompagnement des carrières et des transitions

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La gestion de la paie des salariés dans une entreprise est un sujet de plus en plus sensible.

Face aux évolutions constantes et à la complexité de la réglementation du travail, à l’avancée technologique, le département Paie d’ORCOM accompagne le chef d’entreprise dans la gestion des salaires et des charges sociales s’y afférant.

Nous élaborons les bulletins de salaire, établissons les déclarations sociales, ainsi que la déclaration du Prélèvement à la Source via la DSN (données sociales nominatives) et assurons l’interface des écritures en comptabilité. Les bulletins de salaire, pour les entreprises que le souhaitent, peuvent être déposés dans un coffre-fort électronique dédié à chaque salarié.

A cette fin, ORCOM s’est doté d’un logiciel dédié accessible par Internet. Il permet le partage en ligne des données sociales des salariés. Ainsi l’ensemble des données relatives à la vie sociale de l’entreprise est géré en ligne, conjointement par l’entreprise elle-même et ORCOM, au niveau de délégation convenu.

Ce sont 21 000 bulletins mensuels (soit plus de 250 000 bulletins annuels), pour 2 600 dossiers clients qui sont traités chaque mois.

orcom 1.png
orcom 3.jpg